Après un match marqué par de nombreux cafouillages défensifs, Gand a pris la mesure d'un Westerlo combatif. Les Campinois ont semblé être sur la voie d'un coup d'éclat pendant un moment, mais il a été annulé par l'esprit créatif des Buffalos.
Gand a vu Malines se rapprocher lors des Play-Offs européens il y a quelques heures et voulait consolider l'écart de six points ce soir. Les Buffalos affrontaient Westerlo, lesquels avaient empêché Vanhaezebrouck et ses hommes de participer aux Play-Offs I en fin de phase régulière.
🇧🇪 🤝 🔵⚪️#GNTWES #JPL pic.twitter.com/9eiXmipV9p
— KAA Gent (@KAAGent) April 27, 2024
Les gardiens maladroits assurent le spectacle
Et ce soir encore, les visiteurs ont donné un coup de massue immédiat à leur adversaire. Dès la première minute, Stassin déviait magnifiquement un tir de loin dans le but et le 0-1 était acquis. Gand réagissait ensuite, même si Tissoudali, en particulier, faisait des choix étranges dans la zone de vérité. Au quart d'heure de jeu, Roef devait s'interposer sur une belle frappe de Madsen.
Finalement, les Buffalos réparaient les dégâts avant la moitié de la première mi-temps. D'abord Gandelman faisait mouche d'une tête : 1-1, suivi rapidement d'une grosse bourde de la défense de Westerlo dont Fernandez-Pardo profitait pour glisser le 2-1 dans le but vide. Le plus dur semblait fait pour Gand, mais à l'autre bout du terrain, Roef commettait lui aussi une faute (encore), et un tir apparemment faible de Madsen passait sous le gardien et entrait dans le but : 2-2. Soudain, les Campinois redevenaient brièvement maîtres du jeu et une belle frappe d'Alcócer s'écrasait sur le poteau. A la mi-temps, le score était égal après de nombreux cafouillages dans cette confrontation.
⏱️ 45´ RUST.
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) April 27, 2024
Na een interessante eerste helft gaan we de rust in met een gelijke stand.#GNTWES 2️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/F6GBSGom34
Les Campinois griffent mais ne mordent finalement pas
Gand avait évidemment besoin d'une victoire, mais la première tentative de but après la mi-temps est venue de Madsen, qui a forcé Roef à un premier arrêt à ras de terre. Le gardien gantois réparait un peu plus tard son erreur de la première mi-temps en repoussant dans la lucarne un but de Rommens.
Au milieu de la seconde période, Gand reprenait l'avantage. Tout d'abord, Gillekens effectuait un bel arrêt sur un tir puissant de De Sart, mais peu après, le gardien de Westerlo n'était plus aussi bon et l'élégant milieu de terrain de l'équipe locale portait le score à 3-2. Dans les derniers instants, les Campinois ont continué à chercher l'égalisation, mais n'y sont pas parvenus. Ainsi, les Buffalos font une fois de plus une opération en or dans les Play-Offs européens.
Score:
0-1 (1') Stassin, 1-1 (19') Gandelman, 2-1 (21') Fernandez-Pardo, 2-2 (34') Madsen, 3-2 (64') De Sart