Le conseil d'administration du Club de Bruges est actuellement confronté à un choix particulièrement difficile et doit nommer un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Nicky Hayen obtiendra-t-il la confiance après son excellent travail en tant qu'entraîneur intérimaire ? Ou préfèreront-ils finalement une option externe à la Karel Geraerts ?
Il y a un an, la direction du Club de Bruges avait décidé de confier son destin sportif à Ronny Deila. Mais sa nomination s'est finalement avérée ne pas être un bon choix. Dès le lendemain de la compétition régulière, le Norvégien a dû quitter ses fonctions. C'est alors que l'entraîneur Hayen a été nommé temporairement T1 du noyau A.
L'ancienne figure de proue de Saint-Trond a été nommée à la tête de l'équipe et réalise actuellement des performances qui dépassent largement les attentes. Sous son règne, le Club s'est qualifié pour les demi-finales de la Conference League et les Blauw and Zwart sont à nouveau en lice pour le titre national. C'est pourquoi les spéculations sur une nomination permanente se font de plus en plus insistantes.
Hayen ou Geraerts ?
Le conseil d'administration ne veut toutefois pas s'avancer. « Il est trop tôt pour tirer de grandes conclusions. Nous n'allons pas changer soudainement notre plan", a laissé entendre le PDG Bob Madou la semaine dernière. Mais il est évident que le conseil d'administration ne restera pas insensible aux réalisations de Hayen, surtout s'il remporte des prix prochainement.
Cependant, d'autres candidats sont envisagés. Notamment Karel Geraerts. L'ancien milieu de terrain était déjà sur les rangs la saison dernière et, ces dernières semaines, il a été rapporté à plusieurs reprises qu'il était à nouveau en tête de liste.
En outre, il a fait savoir cette semaine qu'il n'y avait aucune garantie pour la saison prochaine dans son club actuel, Schalke 04, en dépit d'un contrat en cours.
Clarté à la mi-mai
La décision finale n'est toutefois pas pour demain. Geraerts se concentre actuellement sur les quatre journées restantes de la 2.Bundesliga, au cours desquelles il souhaite également assurer mathématiquement le maintien de Schalke.
Du côté de Bruges, on ne veut pas gâcher le bon déroulement des dernières semaines en prenant des décisions prématurées et on veut surtout attendre la suite de la saison. Selon La Dernière Heure, la situation de Geraerts et/ou du Club de Bruges devrait être clarifiée à la mi-mai.