Ce samedi, le Standard reçoit Saint-Trond à Sclessin. Un match qui sera particulier pour les fans qui seront à Sclessin.
La mi-temps de la rencontre sera occupée par une activité que l'ACFF veut mettre en évidence, le festifoot. Comme l'explique la Dernière Heure, l'activité réservée aux enfans de six ans sera présentée au stade Maurice Dufrasne.
Le festifoot à l'honneur
Celle-ci consiste en des matchs de 4-5 minutes sous forme de deux contre deux sur un terrain de 12 mètres par 18. Pascal Croughs en explique le principe : "En jouant des deux contre deux, l’enfant a l’occasion de toucher le plus souvent possible le ballon. Il est encore trop tôt pour les notions tactiques et physiques à cet âge. En revanche, c’est une bonne porte d’entrée pour travailler la technique.”
Autre particularité, les clubs ne seront pas représentés, même pour les enfants qui en auraient déjà un : "On va mélanger les équipes, pour éviter d’avoir le phénomène de la compétition qui n’est pas nécessaire à cet âge."
Lancé en 2018 par l'ACFF, le festifoot aura donc l'occasion de se faire connaitre. Ce samedi, des jeunes de Sprimont, Franchimont, Manage, Ciney, Sart-Tilman et Burdinne auront donc l'occasion de faire connaitre un type d'activité peut-être encore méconnu.