Brian Riemer peut entrer dans l'histoire du Sporting d'Anderlecht en remportant le titre national. Pourtant, aujourd'hui, tout le monde n'est pas convaincu par l'entraîneur. Même au sein du conseil d'administration, on pense apparemment qu'il aurait besoin d'aide.
Jesper Fredberg ne doute pas des qualités de son compatriote danois. Au contraire, le directeur sportif et l'entraîneur ont toujours marché main dans la main. Ainsi, malgré les critiques dont il fait l'objet, les qualités tactiques de Riemer ne sont pas remises en cause.
Cependant, ces dernières semaines, on a pu constater que Riemer semblait avoir du mal à gérer le stress lié aux play-offs. A plusieurs reprises, il n'a pas réussi à maîtriser ses émotions, que ce soit en termes positifs ou négatifs.
Het Nieuwsblad a donc interrogé Frank Boeckx, qui a travaillé avec lui en tant qu'entraîneur des gardiens au RSCA et qui, selon ses propres termes, « a une haute opinion de l'entraîneur ». Selon lui, Riemer est avant tout un perfectionniste.
Le RSCA à la recherche d'un T2
Boeckx y voit toutefois une autre raison : l'absence d'un véritable T2 avec lequel se mesurer sur le plan tactique. « Ce ne serait pas un luxe superflu et je pense que c'est aussi quelque chose qui est sur la table », ajoute-t-il.
Boeckx est conscient qu'il n'est pas évident de trouver un tel profil. Après tout, ce bras droit doit avoir le déclic avec le T1 et adhérer à la philosophie du club.
« On ne nomme pas quelqu'un comme ça en cours de saison, mais plutôt lors de la préparation ». Il reste donc à voir si les Bruxellois ajouteront quelqu'un au staff technique l'été prochain. D'ici là, Riemer devra se contenter de l'apport de Fredberg, qui est très impliqué dans le vestiaire, et de ses assistants actuels.