Marc Coucke a surpris tout le monde en devenant le nouveau patron d'Anderlecht. Comme il a souvent assisté à des matches du Club Bruges, plusieurs personnes pensaient qu'il était fan des Blauw & Zwart.
"J'ai aussi été choqué par la nouvelle. A mes yeux, Marc était un partisan du Club Bruges. Et un supporter du KVO. Mais naturellement il est avant tout un homme d'affaires", a déclaré le manager de l'équipe cycliste Quick-Step Patrick Lefevere dans Het Laatste Nieuws.
Néanmoins, Anderlecht fait une bonne affaire. "Coucke a une vision. Il pense toujours à long terme et il a des idées originales. Après deux ans avec nous, Tom Boonen était sérieusement dans le collimateur de Manolo Saiz, le patron de l'équipe Once. Alors Marc nous a dit: -Si vous croyez vraiment que Boonen sera un grand, vous devez lui donner un contrat de cinq ans. Nous n'y avions pas pensé: parce qu'en cyclisme, on donne des contrats de deux ans voire trois."
"Il veut être le meilleur. Je suis sûr que Marc fait cela également pour le prestige, mais rassurez-vous, ce n'est pas un petit fou. Il croit qu'Anderlecht est financièrement un bon investissement."