Après avoir connu le succès avec l'Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts faisait le choix de ne pas poursuivre avec les Bruxellois, faute de s'être entendu avec la direction.
C'est finalement à Schalke qu'il a débarqué en cours de saison avec pour mission d'éviter au club une nouvelle relégation. Après des débuts prometteurs, les choses se sont ensuite compliquées mais actuellement Geraerts est de nouveau occupé à réaliser de bonnes prestations.
"Aucune garantie"
Avec une série de quatre matchs sans défaites, Schalke occupe la treizième place du classement en 2. Bundesliga avec cinq points d'avance sur la zone de relégation.
Pour le club, le sauvetage n'est pas encore officiellement assuré mais devrait l'être. Cependant, même si les choses se passent bien, rien n'indique que le coach sera toujours là la saison prochaine.
Sous contrat jusqu'en 2025, il a fait une déclaration ce jeudi en conférence de presse qui affole l'Allemagne. "Pour l'instant, il n'y a aucune garantie pour personne", a-t-il déclaré. "Il est vrai qu'après cette saison, j'ai encore un contrat d'une saison. Mais il s'est passé beaucoup de choses au cours de l'année écoulée. Nous devons d'abord assurer le maintien et ensuite nous devrons tous faire une analyse correcte."
Pour Marc Wilmots, qui a été nommé directeur sportif en janvier, il y aura donc du travail dans les prochaines semaines, pour convaincre Geraerts ou à défaut pour trouver son remplaçant.