Un peu partout en Europe, la saison touche à sa fin et les verdicts tombent donc les uns après les autres.
Quelques champions sont déjà connus, comme le Bayer Leverkusen du jeune Noah Mbamba ou l'Inter depuis ce lundi soir. Mais ce jeudi, il pourrait y avoir un club assuré de remporter le titre de plus.
Un Diable de plus titré ?
Après une saison presque parfaite, le PSV se dirige vers le titre de champion de Eredivisie. Avec 26 victoires, 3 nuls et une seule défaite en championnat, Bakayoko et ses coéquipiers possèdent neuf points d'avance sur Feyenoord. Le déplacement à Heerenveen de ce jeudi pourrait permettre d'officialiser le titre.
Il ne reste en effet que quatre rencontres à disputer, ou quatre occasions pour Bakayoko de faire mieux que les dix buts et neuf passes décisves en 29 rencontres disputées cette saison en championnat. Des chiffres impressionnant pour le jeune Belge, qui sait que ses prestations devraient selon toute vraisemblance lui ouvrir les portes de l'Euro s'il ne lui arrive rien d'ici là.
Passé par OHL, Bruges, Malines et Anderlecht chez les jeunes, il avait décidé de finir sa formation au PSV, qui lui a permis de devenir professionnel en 2020. S'il a d'abord surtout défendu les couleurs du Jong PSV, il a rapidement gagné ses galons de titulaire en équipe première et est désormais incontournable.