Peter Willems prend les rênes du département sportif de l'Union Royale Belge de Football (URBSFA), tout en maintenant son poste de directeur de l'arbitrage depuis février dernier. En tant que directeur sportif, il dirigera la vision à long terme de l'URBSFA pour tous les aspects du football belge.
Une analyse du département
Sa première mission consistera à analyser en profondeur le département afin d'identifier les axes d'amélioration. Depuis sa nomination à la direction de l'arbitrage, Willems a travaillé sur la restructuration et l'organisation du Professional Refereeing Department (PRD), annonçant déjà plusieurs optimisations et lançant le processus de nomination d'un nouveau directeur technique de l'arbitrage. Il continuera à assumer ces responsabilités tout en exerçant sa nouvelle fonction de directeur sportif.
Le CEO de l'Union Belge confiant
Piet Vandendriessche, CEO de l'URBSFA, a exprimé sa confiance en la capacité de Peter Willems à collaborer avec les experts du football pour façonner l'avenir du football belge. Il souligne l'importance des équipes nationales pour rassembler et inspirer les jeunes, exprimant ainsi la volonté de maintenir cette trajectoire dans les années à venir.
Peter Willems will be our new sports and refereeing director.
Read about it on the RBFA website ↩️
🇳🇱 - https://t.co/tgCQ7HlVJX
🇫🇷 - https://t.co/WUCa5q5oir pic.twitter.com/1l3FllBKoH — Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) April 24, 2024