MERCATO : Lukaku de retour à Chelsea ? "Oui, c'est une option"

par
MERCATO : Lukaku de retour à Chelsea ?

Si la saison en cours n'est pas encore terminée, en coulisses on prépare déjà la suivante. Pour vous permettre de ne rien manquer des dernières rumeurs de transferts, FootNews fait le point chaque jour. 

LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?

Diables Rouges 

* Lukaku de retour à Chelsea ? "C'est une option".- Prêté à l'AS Rome par Chelsea, Romelu Lukaku, 30 ans, fera son retour à Londres cet été.

Pour combien de temps ? Difficile à dire pour le moment. 

Ce qui est sûr, c'est qu'il se sent très bien à la Roma, où il est apprécié par ses coéquipiers et par les fans romains. 

L'actuel 5e de Serie A aimerait d'ailleurs conserver le joueur formé à Neerpede, mais cela risque d'être compliqué. La Gazzetta dello Sport indique en effet que le club romain n'a pas les moyens de s'offrir le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge (83 buts en 114 matches), qui vaut 30 millions d'euros selon Transfermarkt.

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur argentin des Blues Mauricio Pochettino a expliqué que tout était ouvert concernant l'avenir du Belge : "C'est un joueur de Chelsea, donc nous allons certainement y prêter attention. C'est une option, mais nous n'avons pas encore pris de décision."

"Big Rom" pourrait également mais on en doute, décider de quitter l'Europe cet été.

De nombreux clubs saoudiens sont en effet intéressés par ses services. Et on le sait, l'argent n'est pas un frein pour eux. 

En Belgique

* Le Club Bruges intéressé par un milieu de terrain suédois évoluant en Liga.- Selon les informations de FotbollDirekt, Bruges aimerait signer Williot Swedberg cet été. Ce milieu de terrain de 20 ans aurait déjà pu rejoindre Bruges en 2022, avait à l'époque préféré s'affilier au Celta Vigo.

Bruges n'est cependant pas le seul club à vouloir recruter le Suédois. Le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam pourraient en effet également passer à l'action pour le natif de Stockholm cet été. 

International U21 (5 sélections, 1 but contre la Moldavie), Swedberg, qui est toujours sous contrat avec le Celta Vigo jusqu'en juin 2027, a une valeur estimée à 2.5 millions d'euros. Son club réclame cependant au moins 4 millions d'euros pour le laisser partir. 

Il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 16 matchs disputés (618 minutes) depuis le début de la saison

À l'étranger

* Ibrahimovic va-t-il jouer un sale coup à l'Antwerp ?- Si le départ de Stefano Pioli n'est pas officiel, il est fortement probable que l'AC Milan va s'en séparer. Et Zlatan Ibrahimovic, conseiller du club en matière de transferts, qui fut le coéquipier de Mark van Bommel à San Siro il y a une douzaine d'années, voudrait convaincre ce dernier de faire partie du projet rossoneri la saison prochaine. 

Auteur du doublé la saison dernière avec l'Antwerp, le Néerlandais dispose de pas mal de crédit au plus haut niveau européen. 

L'appel d'un club comme l'AC Milan, où il a évolué en tant que joueur entre 2011 et 2012, pourrait donc bien le séduire.

Pour rappel, Van Bommel avait été champion avec l'AC Milan en 2011. 

 

* Emery prolonge à Villa jusqu'en 2027.- Le 1er novembre 2022, Unai Emery était nommé entraîneur d'Aston Villa. Un club où il succédait à Steven Gerrard, remercié pour manque de résultats. 

Petit à petit, l'Espagnol allait permettre aux Villans de se redresser, jusqu'à atteindre la quatrième place du classement actuel de la Premier League.

Youri Tielemans et ses coéquipiers sont donc pour le moment qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. 

Et ces résultats qui dépassent les espérances du club de Birmingham ont convaincu la direction de lui offrir un nouveau contrat.

Emery, 52 ans, est donc désormais lié à Aston Villa jusqu'en 2027, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet du club (https://tinyurl.com/mv5xka76).

 

David De Gea relancé grâce au Betis ? Sans club depuis son départ de Manchester United où il avait joué 12 saisons (545 matches, entre 2011 et 2023 ! ), le gardien David De Gea pourrait rebondir en Espagne, dans les rangs du Betis, révèle le quotidien local Estadio Deportivo

Face au départ attendu du vétéran Claudio Bravo (41 ans !) en fin de saison, les Verdiblancos miseraient en effet sur le portier international espagnol (45 sélections) de 33 ans. 

De Gea aurait rejeté plusieurs offres venues d’Arabie saoudite au cours des derniers mois, ce qui ferait de cette opportunité une belle occasion de rebond pour lui. 

Le Betis, actuellement 7e de la Primera Division, se trouve à seulement trois points des places européennes. 

Si De Gea venait à rejoindre le club, il aurait la possibilité de devenir le gardien titulaire incontesté.

D'autant que le Portugais Rui Silva, l’autre gardien du Betis, pourrait également partir (en Serie A).

Ce qui laisserait donc le champ complètement libre à De Gea pour s’installer entre les perches de l’équipe.

 

* Giroud va retrouver Lloris en MLS.- En fin de contrat en juin à l'AC Milan, l'attaquant français Olivier Giroud, âgé de 37 ans, a paraphé un contrat jusqu'en décembre 2025 avec le Los Angeles FC, où il retrouvera Hugo Lloris, son ami dont il n'avait jamais été l'équipier en club.

John Thorrington, le président du champion de MLS 2022, a fait personnellement le voyage de la Californie à l'Italie pour lui faire signer les ultimes documents administratifs .

Giroud, champion du monde 2018, avait déjà été approché, en fin de saison 2020-2021, par des franchises de MLS, dont Toronto, avant de choisir un dernier challenge européen en passant de Chelsea à l'AC Milan.

L'ancien Montpelliérain rejoindra Los Angeles juste après l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), s'il est retenu par Didier Deschamps pour l'épreuve organisée en Allemagne, le 16 mai.

Il devrait débuter sous ses nouvelles couleurs à partir du 1er août, et ne pourra donc pas participer aux Jeux Olympiques de Paris (24 juillet-9 août) avec l'équipe de France coachée par Thierry Henry

Le buteur de 37 ans s'est engagé jusqu'en décembre 2025 avec une autre année en option à la main du club. Il pourrait ainsi jouer au-delà de ses 40 ans.

Le Los Angeles FC est actuellement 7e de la conférence Ouest, dominée par le voisin du LA Galaxy.  

Le vote: Chelsea doit-il garder Lukaku ?

Juste à temps

Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

11
11
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

70
70
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

58
58
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

62
62
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

190
190
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

97
97
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

154
154
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

329
329
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

38
38
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

211
211
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

23
23
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

72
72
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

51
51
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

195
195
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

113
113
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

145
145
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

41
41
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

164
164
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

151
151
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht

À Anderlecht, les ambitions grandissent au fil des semaines. Troisièmes du championnat ...

179
179