Pour Anderlecht, si le début des playoffs n'a pas été parfait, il a permis au club de s'emparer de la tête du classement.
Il va désormais falloir mettre à profit la double confrontation contre le Cercle de Bruges pour confirmer cette position voire la renforcer. Et si Brian Riemer va récupérer Zeno Debast après sa suspension, Yari Verschaeren sera de nouveau absent.
"Pas envie de prendre le moindre risque"
Un Verschaeren dont la saison est peut-être finie : "C’est possible. Vous savez, il reste moins de cinq semaines de championnat. Je n’ai pas envie de prendre le moindre risque avec lui. Il faut qu’il se sente à l’aise et ce n’est pas le cas pour le moment. Il passera un scan ce mercredi et les six ou sept prochains jours seront déterminants. C’est le joueur le plus frustré du noyau. Il nous manque sur le terrain", explique Riemer.
Enfin, l'entraineur pourrait être privé de Francis Amuzu. De retour de blessure, pas question de prendre le moindre risque. "Je dois le protéger. À moi de trouver les solutions. On a quelques options en tête", dit Riemer. La plus probable est de décaler Mario Stroeykens à gauche et de composer un trio avec Rits, Leoni et Delaney dans l’axe.