L'Olympiacos a remporté la 10e édition de l'UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, lundi en début de soirée à Nyon, en Suisse.
Il a en effet largement battu l'AC Milan 3-0 (mi-temps: 0-0).
Les buts sont tombés en six minutes après l'heure de jeu via un penalty de Christos Mouszakitis (60e), Antonis Papkanellos (61e) et Theofilos Bakoulas (66e).
Le club du Pirée succède à l'AZ Alkmaar au palmarès, et offre un premier trophée européen de clubs à la Grèce. Celui-ci a été remis par Christian Karembeu, qui portait le maillot de l'Olympiacos (99 matches, 4 buts, 6 assists) au début du siècle.
Les deux derniers vainqueurs de la Youth League qui est organisée depuis la saison 2013-2014 sont issus de la voie des clubs champions et non de la voie de la Ligue des Champions, à savoir celle des clubs dont l'équipe première dispute la Ligue des Champions.
L'Olympiacos avait éliminé Lecce, l'Inter Milan, le RC Lens le Bayern Munich et le FC Nantes (0-3, 3-1 aux tirs au but) lors des tours précédents.
Milan était de son côté sorti en tête d'un groupe complété par le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund et Newcastle, avant de dominer le Sporting Braga, le Real Madrid et le FC Porto (2-2, 4-3 aux tirs au sud) dans les matches à élimination directe.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Les clubs belges n'ont pas été loinDeux équipes belges, l'Antwerp et La Gantoise, étaient engagées dans cette Youth League.
Les jeunes Anversois ont terminé à la dernière place d'une poule comprenant le FC Porto, le FC Barcelone et le Shakhtar Donetsk.
La Gantoise a été éliminée au premier tour de la voie des clubs champions après deux défaites contre le club suisse de Bâle.
À LIRE AUSSI
Cillessen avait commis la même bévue que Moris sans conséquence en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/416500/cillessen-avait-commis-la-m%C3me-bevue-que-moris-sans-consequence-en-eredivisie).