Le 14 juin prochain débutera l'Euro en Allemagne. Une compétition qui aurait dû voir les sélections repasser à 23 joueurs.
Après la crise sanitaire, décision avait été prise d'élargir les sélections à 26 joueurs afin de faire plus facilement face à des éventuelles blessures. La crise étant passée, l'idée de l'UEFA était de revenir à 23 mais plusieurs sélectionneurs ont poussé pour rester à 26, notamment en raison d'un nombre de matchs toujours plus important durant la saison.
Maintien à 26 joueurs ?
Ce lundi, la commission des compétitions était réunie pour prendre une décision à ce sujet. Elle s'est déclarée en faveur d'un maintien à 26 joueurs selon les informations de L'Equipe. Une courte majorité qui devra cependant être confirmée par le comité exécutif de l'UEFA.
"Les débats ont duré plusieurs heures, avec des avis contrastés. Président de cette commission, Philippe Diallo, le patron de la FFF, s'est déclaré en faveur du maintien à 23, ce qui est la position de son sélectionneur Didier Deschamps. Mais c'est donc le passage à 26 qui a rallié un tout petit peu plus de suffrages", écrit L'Equipe.
Si le comité exécutif suit en général l'avis des commissions, il pourrait aussi choisir une voie médiane en proposant des sélections de 25 joueurs. La décision sera rapidement annoncée afin que les sélectionneurs puissent rendre leur liste, pour le 7 juin au plus tard, en toute connaissance de cause.