Si rien n'est encore officiel pour des raisons évidentes, Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine.
Attendu par Florentino Pérez depuis longtemps, le joueur français a fini par trouver un accord avec le président merengue. Un accord qui prévoit notamment une baisse assez conséquente de son salaire par rapport à celui qu'il gagne au Paris Saint-Germain.
Avantages importants
Mais le champion du Monde français peut se rassurer, le gouvernement de la région de Madrid s'apprête à voter la "Ley Mbapp", qui lui permettra de disposer d'avantages fiscaux importants. Comme ce fut le cas avec David Beckham, qui avait disposé d'un plafond d'impôts sur le revenu fixé à 24%, le gouvernement va donc faire en sorte que les fortunes étrangères puissent s'installer à Madrid.
Kylian Mbappé sera le premier à bénéficier de cette nouvelle loi, la Loi Beckham n'existant plus. Mais le but est évidemment de permettre à d'autres stars internationales de suivre le même chemin dans un futur proche. Le retour des Galactiques est donc un rêve à la portée de Pérez, qui en attendant espère voir son club remporter sa quinzième Ligue des Champions.
Sous ses deux présidences, la première de 2000 à 2006, la deuxième depuis 2009, le Real Madrid a remporté six de ses quatorze Ligues des Champions. Mbappé compte bien le priver de la quinzième cette saison, lui qui veut rejoindre Madrid en ayant conquis la coupe aux grandes oreilles avec le PSG.