Il y a un an, Vincent Kompany était vanté par toute la presse anglaise pour les performances réalisées par Burnley en Championship.
Le titre remporté était synonyme de retour dans l'élite du football anglais, même si ce n'était pas nécessairement l'objectif. Le souci, c'est que les choses ne se sont pas passées de la même façon en Premier League.
Exploit en vue ?
Après un début de saison particulièrement compliqué, les Clarets ont rapidement compris qu'ils devraient lutter pour le maintien. Enchainant les défaites, Burnley semblait définitivement condamné. Mais ce weekend a rendu espoir aux hommes de Kompany, qui l'ont emporté 1-4 à Sheffield, le dernier du classement.
Une cinquième victoire cette saison en championnat qui rend espoir à tout le monde. À quatre journées de la fin, Burnley n'est plus qu'à trois points de la dix-septième place de Nottingham Forest. Le calendrier n'est cependant pas simple avec un duel à Manchester United, un autre contre Newcastle puis un déplacement à Tottenham et une dernière rencontre à domicile contre Nottingham Forest.
Pour Kompany, tout pourrait donc se jouer lors de la dernière journée de championnat. L'exploit est réalisable pour celui qui devrait rester à la tête du club quoi qu'il arrive, la direction ayant déclaré qu'elle avait un plan sur le long terme.