Si en champions playoffs la lutte est serrée, en Europe playoffs les choses sont plutôt claires. Gand continue de conforter sa première place.
"En Europe Playoffs, Gand solidifie sa première place avec un Tissoudali qui retrouve ses sensations, le jeune Fernandez-Pardo est solide. On voit que les Buffalos n’avaient rien à faire dans cette compétition et aurait eu son mot à dire dans le Top 6. Derrière eux, personne n’assume… et n’assure", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
"Un long chemin de croix"
Un Philippe Albert qui revient sur le parcours du Standard durant ces playoffs : "Regardez le Standard qui aurait dû mettre un quatrième but pour s’imposer après tous ces cadeaux défensifs. Oui Laifis les sauve mais cela ne peut pas faire oublier sa prestation catastrophique."
"Cette compétition est un long chemin de croix, surtout pour les supporters dont certains voulaient déjà s’en aller lors de la dernière demi-heure. Tout est décidément réuni pour que cette saison se termine en queue de poisson", ajoute l'ancien défenseur.
Un Philippe Albert qui met en évidence le parcours des jeunes Rouches durant ces playoffs : "Les interviews des jeunes trahissent une pression énorme au sein du groupe, même si passer par une telle situation va les faire grandir sur le plan psychologique, physique et professionnel. Il est temps que la sérénité revienne le plus vite possible avec la perspective de deux matchs à domicile où une réaction par rapport aux derniers matchs est attendue."