Ce dimanche soir à Madrid, on disputait le clasico face à Barcelone. L'occasion pour les Merengues de faire grandir leur écart sur leur dauphin au classement.
Un écart important que les Blaugranas voulaient de leur côté réduire pour conserver un espoir de remporter de nouveau le titre. Et si le but d'Andreas Christensen à la 6e minute allait donner l'avantage aux hommes de Xavi, Vinicius allait égaliser à la 18e sur penalty.
Le clasico pour le Real
Deux buts rapides puis une accalmie, jusqu'à la 69e minute de jeu et le but de Fermin Lopez. Quatre minutes plus tard, Lucas Vazquez allait toutefois égaliser dans les arrêts de jeu, Jude Bellingham allait finalement offrir la victoire aux siens.
Avec cette victoire, le Real Madrid possède désormais onze points d'avance sur Barcelone en tête du championnat et file donc vers un nouveau titre de champion d'Espagne. Il reste six journées de championnat aux hommes d'Ancelotti pour confirmer.
Toujours en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid pourrait réaliser un doublé qui pourrait asseoir un peu plus la domination madrilène sur la scène européenne.