Dans le cadre des play-offs européens, La Gantoise a remis de l'ordre dans sa maison samedi soir. Les Buffalos ont en effet battu leur rival direct, le FC Malines, sur leur propre terrain : 3-1. La victoire du groupe se rapproche donc peu à peu.
Il y a une semaine, le suspense dans la deuxième post-compétition semblait relancé. Le leader Gand perdait contre OH Louvain tandis que les poursuivants, Malines et Saint-Trond, parvenaient à prendre des points. Mais une journée plus tard, les Buffalos ont de nouveau creusé l'écart.
En effet, Saint-Trond s'est également incliné face à OHL et les Buffalos se sont ensuite imposés face à Malines. Gand a pris l'avantage en première mi-temps. Après la pause, les visiteurs ont réussi à revenir au score, mais le 2-1 a suivi presque immédiatement. Et à 3-1, le match était complètement joué.
Avec cette victoire, les Buffalos prennent un nouveau bonus de quatre points sur Malines, Saint-Trond comptant six points de moins. A six journées de la fin, il peut encore se passer beaucoup de choses. Mais pour l'instant, La Gantoise semble bien partie pour les barrages européens.
Selon Tarik Tissoudali, le prochain match contre les Canaris sera crucial. "Nous avons deux finales à jouer la semaine prochaine. Si nous gagnons les deux matches, nous ferons un grand pas vers notre objectif de décrocher un billet pour l'Europe", a-t-il déclaré sur le site Internet du club.
Objectif européen
Pour forcer la porte de l'Europe, La Gantoise devra aussi prendre la mesure du numéro quatre des Play-Offs des Champions. Le ticket européen est donc encore loin, mais il reste l'objectif principal des semaines à venir.
"Ce club et cette équipe méritent vraiment ce ticket européen. Nous ferons tout pour cela. L'attitude et l'atmosphère dans l'équipe sont vraiment bonnes. Grâce à cette victoire - contre notre plus grand rival - nous faisons déjà un grand pas dans la bonne direction", a déclaré Stefan Mitrovic.