L'Union SG n'aurait pas pu commencer les Play-Offs des Champions plus mal et se retrouve avec un 0 sur 9 après trois journées. Elle a également perdu la place de leader et doit désormais craindre pour le titre.
Le club bruxellois a également connu une certaine agitation. L'Union est en difficulté et ne ressemble plus du tout à l'équipe qui a fait fureur en 2023 et début 2024.
"Nous sentons qu'il y a une tension générale", a déclaré Jef Brouwers, psychologue sportif, à La Dernière Heure. "Avant, on voyait une Union détendue, jouant avec beaucoup de joie et de souplesse mentale. Aujourd'hui, la joie semble avoir disparu et la tension pèse lourdement".
Affronter la pression
Selon Brouwens, le stress lié au titre y est pour beaucoup. "Le groupe nie la pression liée à la course au titre, alors qu'il devrait en être conscient et l'affronter. Dans les play-offs, ils ont un vrai défi à relever", souligne-t-il.
Ce dimanche, l'Union devra repartir de l'avant avec le choc face au Club de Bruges. Les Bruxellois ont l'occasion de revenir à hauteur d'Anderlecht, battu à Genk ce samedi.