Au terme d'un match fou, Westerlo et le Standard ont partagé les points. Comme la semaine dernière, les Campionois ont laissé filer une avance généreuse.
Westerlo et Standard se sont affrontés au Kuipje. Les deux équipes n'avaient aucune chance de remporter le groupe et jouaient uniquement pour l'honneur.
𝐄𝐧 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐢𝐧𝐞. 📍#WESSTA #COYR 🔴⚪️ pic.twitter.com/G2LaFSGVmF
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) April 20, 2024
🟡🔵 XI WES : Bolat, Piedfort, Reynolds, Tagir, Rommens, Sydorchuk, Haspolat, Yow, Alcocer, Frigan, Stassin
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 20, 2024
🔴⚪ XI STA : Bodart, Noubi, Laifis, Panzo, Price, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah#WESSTA pic.twitter.com/YibMFx7FEA
Tribunes en feu
Les supporters du Standard en ont assez d'une nouvelle saison morose et peu avant le quart d'heure de jeu, la tribune des visiteurs est incendiée par des tirs de bengale. Une protestation de plus à l'égard des propriétaires du club liégeois. Juste avant, Bodart avait réalisé un premier arrêt sur une belle frappe d'Alcocer. De l'autre côté, Kawabe et Yeboah manquaient tous deux une occasion unique..
🗯️ | De fans van Standard de Liège brengen hun boodschap over. 📣 #WESSTA pic.twitter.com/konA0PxUDC
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 20, 2024
Au milieu de la première période, le Standard prenait l'avantage de manière méritée suite à un beau lobe de Kanga sur Bolat : 0-1. La réaction de Westerlo était également méritée : un tir violent de Rommens touchait le dessous de la barre transversale, une malchance pour les Campinois. Quelques instants plus tard, le 1-1 était acquis : un coup franc laissait Frigan seul dans l'axe, qui trompait Bodart d'une frappe facile. Au cours d'une première mi-temps agréable, les deux équipes se sont procuré des occasions (Tagir a encore raté un gros coup), et à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité.
🫣 | Is dit de misser van het weekend? 😳❌ #WESSTA pic.twitter.com/wdgkTKaqvN
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 20, 2024
Le début de la deuxième mi-temps était à nouveau "enflammé". Cette fois, le visiteur Laifis se loupait lourdement, Yow interceptait le ballon et offrait le 2-1 à Stassin. Westerlo avait complètement renversé la situation. Quelques instants plus tard, le drame chypriote se déroulait à nouveau : Stassin échappait encore à la vigilance du défenseur visiteur, Bodart commettait une faute et, des 11 mètres, Yow donnait le coup de massue : 3-1.
😵 | L'énorme erreur de Laifis #WESSTA pic.twitter.com/6SOSPaswlZ
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 20, 2024
Le signal, d'ailleurs, pour les supporters du Standard de quitter la tribune visiteurs, désabusés après un nouveau drame. A un quart d'heure de la fin, Alzate décochait une belle frappe qui trompait Bolat (3-2). Malgré une petite offensive finale des Rouches, les Campinois se montraient dangereux à plusieurs reprises par la suite mais c'est bien le Standard qui allait avoir le dernier mot. Laifis plaçait une tête dans le but sur un coup de pied de coin, le Chypriote se rattrapant quelque peu de ses erreurs antérieures.
Score:
0-1 (22') Kanga, 1-1 (29') Frigan, 2-1 (49') Stassin, 3-1 (59') Yow (p), 3-2 (78') Alzate, 3-3 (90+4') Laifis