In extremis, le Club NXT a décroché un nouveau "titre" en Challenger Pro League. Au Heysel, les Brugeois ont remporté une belle victoire contre le RSCA Futures et se sont imposés comme la meilleure équipe Espoir de la deuxième division.
Hier, le verdict est tombé dans la lutte passionnante pour la promotion et la relégation en Challenger Pro League. Le champion le Beerschot a été rejoint par Dender en JPL. Deinze, Lommel, Zulte Waregem et le Patro s'affronteront lors des barrages avec le numéro deux des Play-Offs de relégation. Au bas de l'échelle, Seraing et SL16 s'enfoncent en Première Nationale. Ce samedi, les jeunes d'Anderlecht et du Club Bruges se sont affrontés dans un duel de prestige.
Denz is backkk in the team. 🔥 #ANDNXT
— Club NXT (@ClubNxt) April 20, 2024
Les Blauw and Zwart règnent en maître au Heysel
Ce 'mini topper' s'est déroulé au Heysel et a immédiatement offert tout un spectacle. Après moins de quatre minutes de jeu, Barberà ouvrait la marque sur penalty (0-1).
Les jeunes bruxellois n'ont pas été affectés et ont immédiatement répliqué : Bouchouari centrait parfaitement de la droite et Tajaouart ponctuait parfaitement au centre : 1-1. Le match est resté longtemps équilibré, mais une erreur du gardien Vanhoutte (mauvaise passe) a permis à De Smet de marquer 1-2 à la demi-heure de jeu, ce qui était également le score à la mi-temps.
Samen. 🟣⚪️ #ANDNXT pic.twitter.com/ddWwA2Dloh
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) April 20, 2024
Veldman remporte une victoire de prestige sur son ancien club
Après la mi-temps, le RSCA a constamment cherché à égaliser. Les Anderlechtois sont passés tout près à plusieurs reprises, mais le gardien De Corte a réalisé des arrêts fantastiques. Finalement, c'est le Club NXT qui a remporté la victoire, dépassant ainsi Jong Genk en tant que meilleure équipe Espoir de notre deuxième division. Veldman a également remporté une belle victoire sur son ancien club.
Buts:
0-1 (5') Barberà, 1-1 (9') Tajaouart, 1-2 (31') De Smet
FT | Dankzij een reflexredding van Axl De Corte kan Club NXT deze minitopper claimen. 🧤🔵⚫️ #ANDNXT pic.twitter.com/MQEyC4rAUN
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 20, 2024