Ce samedi soir, Anderlecht se déplace à Genk. Une rencontre qui peut permettre aux Mauves de confirmer leur première place au classement.
Pour ce faire, il va falloir battre des Limbourgeois qui sont en forme depuis le début des playoffs et qui ne feront évidemment aucun cadeau à leur adversaire. D'autant plus après la polémique et la longue procédure qui a suivi le match de phase classique de novembre.
"J'irrite les adversaires"
Et si certains joueurs manqueront au Sporting, il y en a un qui sera bel et bien là et qui veillera au grain. Jan Vertonghen donnera une nouvelle fois tout pour permettre aux siens de ne pas encaisser. Et pourquoi pas de marquer sur une phase arrêtée ?
"J'irrite les fans adverses avec un seul but, qu'Anderlecht gagne", déclare le défenseur à la Dernière Heure. Un Jan Vertonghen qui confie également : "Plus je suis un salopard, mieux je joue."
Un joueur dont l'expérience pourrait être particulièrement nécessaire pour les Diables Rouges lors du prochain Euro. Comme un Giorgio Chiellini pour l'Italie lors du dernier Euro, Vertonghen dispose des petites astuces qui peuvent la différence quand cela est nécessaire. Avant cela, il tentera de mettre cette expérience au service d'Anderlecht.