Hier soir (mercredi), le Real Madrid et Manchester City ont dû se départager aux tirs au but. Ce sont finalement les Madrilènes qui ont été les meilleurs dans cet exercice et qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Après la rencontre, Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo, a révélé qu'un joueur madrilène ne se sentait pas en état de tirer.
"Quand il restait quatre ou cinq minutes, j’ai commencé à réfléchir. Jude (Bellingham) est un tireur. Luka (Modric) est un tireur. Lucas est un très bon tireur. Nacho avait de l’expérience et de la personnalité et à l’entraînement, nous avions vu qu’il était déterminé à y aller. Et Antonio (Rudigër) est un joueur qui a des couilles. Federico (Valverde) allait être le cinquième tireur, mais il m’a dit qu’il était très fatigué, et la vérité est qu’il était mort, alors nous avons décidé que Rüdiger tirerait. La décision des tireurs appartient au staff technique."
Un peu plus tard, Carlo Ancelotti a déclaré qu'Eder Militao ne voulait pas non plus tirer car Ederson, le gardien brésilien de Manchester City, le connait trop bien (ils sont ensemble en sélection, ndlr).
Un gros duel
Pour rappel, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en demi-finale. Les Bavarois recevront en premiers le 30 avril. Le retour, lui, se disputera le 8 avril.
A LIRE AUSSI :
Un Citizen balance : "C'était encore leur tour, comme d'habitude"