Le weekend dernier contre l'Hellas Vérone, tout le monde partageait le même avis sur Charles De Ketelaere. Le Diable Rouge était dans tous les bons coups mais ne concrétisait pas assez.
Ce jeudi contre Liverpool, il devra donc chercher à faire mieux et à confirmer la victoire 0-3 décrochée lors du quart de finale aller d'Europa League à Anfield Road. A priori faisable, même si le football a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait réserver des surprises.
L'Italie en tête
Si l'Atalanta se qualifie pour les demi-finales de la compétition et que la Fiorentina en fait de même contre le Viktoria Plzen en Conference League, alors l'Italie sera assurée de dsiposer d'un cinquième ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Les deux dernières équipes restantes, la Roma et l'AC Milan, s'affrontent en Europa League et l'une des deux équipes rapportera quoi qu'il en soit des points à l'Italie. Première du classement, elle creusera un écart suffisant avec l'Angleterre, troisième et qui a vu Arsenal et City être éliminés ce mercredi.
Pour rappel, la prochaine édition de la Ligue des Champions sera remaniée, avec quatre équipes supplémentaires et une poule unique. Si les cinq tickets italiens sont confirmés, cela permettra a priori à la Roma de s'assurer d'une participation à l'édition de la saison prochaine.