Ce mercredi soir à l'Etihad Stadium, Manchester City et le Real Madrid jouaient leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Une qualification qui s'est jouée aux tirs au but après le partage 1-1 durant le temps réglementaire puis les prolongations. Après la rencontre, Pep Guardiola n'était donc pas content du dénouement.
"Je félicite le Real Madrid"
"Je dois dire merci à ces joueurs du plus profond de mon cœur pour la façon dont ils ont joué. Mais le football, c’est gagner et nous n’avons pas fait assez, mais nous avons été exceptionnels", déclarait-il d'abord.
"Parfois, on peut gagner aux tirs au but, parfois non. Mais dans ce match, nous n’avons pas converti les occasions que nous avons eues, même si nous avons très bien défendu. Tout le monde a joué à un haut niveau. Nous avions dit que nous devrions être à notre meilleur niveau pour jouer contre le Real Madrid et ils l’ont été", ajoutait le technicien espagnol.
Un coach qui est donc satisfait d'avoir vu ses joueurs tout donner pour tenter de se qualifier. "J’aurais préféré gagner, mais je félicite le Real Madrid. Nous avons tout fait, je n’ai donc aucun regret sur ce que nous avons fait. En tant qu’entraîneur, je dis toujours qu’il faut marquer plus et encaisser moins et nous avons tout fait. Nous avons joué de manière exceptionnelle, mais malheureusement nous n’avons pas pu gagner", concluait Guardiola, qui ne reproduira donc pas le triplé de la saison dernière.