Cette saison, les clubs liégeois ne sont pas à la fête. En Jupiler Pro League, le Standard a évité de peu les playdowns.
En Challenger Pro League, le SL16 FC n'aura eu qu'un mince espoir de se maintenir avant de retourner à la réalité et de signer sa relégation. Il ne reste désormais plus que Seraing qui a un mince espoir de continuer à militer dans l'antichambre de la Jupiler Pro League.
Un nouveau propriétaire
Des Métallos qui vont connaitre un changement important puisque selon L'Equipe, Mario Franchi va racheter le club à Bernard Serin. Celui qui a déjà été président de 2013 à 2022 va donc retrouver son club dans une autre fonction.
Mais surtout, ce rachat serait synonyme de la fin du partenariat avec le FC Metz, qui avait encore prêté Oussmane kebe, Lilian Rabiot et Edouard Soumah-Abbad cette saison. Et avant cela Geroges Mikautadze, qui avait fait des ravages dans les défenses adverses.
Avant qu'un rachat ne soit officialisé, Seraing va disputer une dernière rencontre ce vendredi face à Deinze et devra absolument l'emporter face au dexuième pour espérer se sauver. Il faudra également espérer que le SL16 batte Ostende malgré la relégation déjà actée. Un coup de pouce du voisin liégeois qui est la seule manière de sauver les Métallos de la relégation.