Au Standard, on savait que remporter les Europe playoffs seraient une vraie gageure. Cependant, on espérait du côté des supporters voir le club réaliser quelques bons résultats.
Pour le moment, les Rouches n'ont cependant toujours pas remporté la moindre rencontre et il se pourrait bien que la mauvaise série se prolonge ce samedi à Westerlo. Un club qui n'a jamais réussi aux Liégeois les dernières années.
Une première en 15 ans ?
Depuis 2008, les deux équipes se sont affrontées à vingt-deux reprises et si les Rouches ont remporté dix victoires, elles l'ont proncipalement été à domicile. Au Kuijpje, Westerlo se montre intraitable depuis 2010. Le 25 septembre de cette année-là, Dominique D'Onofrio allait réussir à s'imposer avec un doublé de Cyriac. Le but de Paulo Henrique en fin de rencontre n'allait rien changé.
Depuis cette victoire 1-2, le Standard n'a plus obtenu la moindre victoire chez son adversaire. Les deux derniers déplacements se sont même soldés par des défaites, 3-0 et 4-2. Autant dire que la tâche de Leko ne sera pas simple ce samedi soir. Un coach qui va devoir trouver la bonne formule tactique pour déjouer les plans d'un ancien Liégeois, Yoni Buyens.
Le point positif, c'est que Westerlo reste sur trois défaites de rang lors de ces playoffs. L'adversaire semble donc à la portée du Standard, qui avec onze points de retard sur Gand n'a plus rien à espérer.