Dimanche dernier au Lotto Park, l'Union Saint-Gilloise a subi sa troisième défaite de rang dans les playoffs.
Une défaite qui a fait naître pas mal de critiques dans le chef d'Alexander Blessin, qui aurait pris des décisions tactiques pas des plus heureuses.
"C'est la cata"
Sur le plateau de 'La Tribune", Swann Borsellino est revenu sur la gestion du coach, qui avait été saluée lors de la première partie de saison : "Sur le deuxième but, on parle beaucoup de l’erreur de Casper Terho mais il vient de monter, il n’a pas encore touché le ballon et, surtout, il n’a quasiment pas joué à gauche de la saison. Il a quasiment toujours joué à droite, il est en crise de confiance absolue", explique le consultant. À noter quand même que le Finnlandais est gaucher.
Avant de poursuivre en pointant du doigt certaines décisions hivernales : "On parle beaucoup de ce qu’a bien fait le board de l’Union dans le renouvellement des joueurs (recruter un deuxième gardien, avoir suffisamment d’attaquants) mais, là, ils s’écroulent sur deux postes défensifs. Il leur manque un piston et un défenseur central. Depuis que Mac Allister n’est pas là, c’est la cata."
Pour Philippe Albert, il y a un autre élément qui pose problème : "Sykes, aussi bien défensivement qu’offensivement, à la relance, est catastrophique."
Une remarque exagérée car après son mauvais match contre le Cercle de Bruges, l'Anglais n'a pas été mauvais dimanche à Anderlecht.
Mac Allister est en revanche effectivement indispensable, tandis que Fedde Leysen est indispionible jusqu'à la fin de la saison. On pointera donc davantage la malchance, qu'un manque de prévoyance de la direction.