Pour Axel Witsel, ce mardi sera une journée spéciale puisqu'il va faire son retour à Dortmund. Au Westfalenstadion, il tentera de décrocher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Après l'avoir emporté 2-1 à domicile contre ses anciennes couleurs, le Belge part donc avec un léger avantage face aux Allemands. "Le Signal Iduna Park est semblable à notre stade, l'atmosphère est très chaude, comme à la maison. Nous savons que ce sera un match compliqué. On prend match après match, nous voulons livrer une grande rencontre pour passer au prochain tour", explique le Liégeois.
Aucun conseil à donner
"Nous devons mettre l'intensité que nous avons mis à la maison en première mi-temps. Dans ce stade ce n'est pas facile, nous devons commencer fort. Les quinze premières minutes seront importantes", dit-il au sujet de l'attitude à avoir.
Et quand on lui demande ce que représente le Borussia pour lui, il répond : "C'est ici que je suis arrivé quand j'ai quitté la Chine et j'y ai passé quatre années durant lesquelles j'ai été très bien. Puis j'ai eu ma blessure mais à la fin j'étais bien et toute mon affection va aux supporters."
Enfin, quand on lui demande quels conseils il pourrait donner, Witsel répond : "Il n'y a rien de spécial à dire, la majeure partie du groupe sait ce que ça veut dire de jouer ici. C'est un parcours difficile et nous sommes préparés pour cela.