En Ligue des champions cette semaine, on attend avec impatience le match retour entre les géants Manchester City et Real Madrid. Les Anglais ont fait le plein de confiance le week-end dernier en prenant la tête de la Premier League grâce à une large victoire contre Luton Town. Jérémy Doku a joué un rôle prépondérant dans cette victoire.
Le match à l'extérieur entre City et le Real s'est soldé par un spectaculaire 3-3 la semaine dernière, de sorte que tout ne se décidera que mercredi à Manchester. C'est dans cette optique que l'entraîneur Pep Guardiola a laissé quelques grands noms au repos contre Luton.
Rodri, Bernardo Silva et Phil Foden, entre autres, n'ont pas été alignés. Mais l'entraîneur espagnol a quand même pu compter sur certains cadres. Kevin De Bruyne, par exemple, s'est suffisamment remis de la maladie qui l'avait handicapé à Madrid et a dirigé le jeu comme à l'accoutumée.
Dans les buts, Ederson a fait son retour après plusieurs semaines de blessure, tandis qu'Erling Haaland a pu gagner en confiance après une soirée difficile contre le Real. Jérémy Doku a également été titularisé. Et le Diable Rouge a généreusement remercié pour cette confiance.
Match de référence après un creux
En première mi-temps, il s'est illustré par des actions d'éclat sans grande conséquence. Après la pause, il a également fait preuve d'efficacité. Doku a d'abord orchestré un penalty, puis il a magnifiquement signé le quatrième but de City et, cerise sur le gâteau, il a déposé le ballon sur le 5-1 de Josko Gvardiol.
Une performance d'"homme du match" qui lui a valu de nombreuses louanges en Angleterre. L'analyste Micah Richards, par exemple, a fait son éloge lors du programme Match of the Day.
"Il a fait un très, très bon match. Ce qu'il a fait était très important", a déclaré Richards. "Il a été brillant. Et ce n'était pas facile pour lui parce qu'il disparaissait, entrait et sortait de l'équipe à chaque fois. Après ses bons débuts, tout le monde pensait qu'il devait être dans l'équipe à la place de Jack Grealish. Il a ensuite connu une baisse de régime, mais il a de nouveau réalisé une bonne et importante performance".
Sur Sky Sports, son collègue Paul Merson parle d'un "Doku phénoménal". "C'est incroyable de voir à quel point il fonce sur son adversaire", a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal.
Enfin, David James, ancien gardien de but de City, s'attend à ce que Doku soit un pion important contre le Real. Cependant, il ferait débuter le Belge sur le banc de touche et le laisserait monter en tant que joker.
Si j'étais un défenseur du Real Madrid, quel que soit mon niveau, je me dirais : "si ce type entre dans cette forme, je suis dans le pétrin".
Non-stop @JeremyDoku 🤯⚡️ pic.twitter.com/9KVeCFY9i0
— Manchester City (@ManCity) April 14, 2024