On peut parler d'un coup de frein à la fête. Dimanche, Anderlecht a pris l'avantage sur l'Union, mais a perdu Thorgan Hazard, gravement blessé au genou. La question est de savoir qui remplacera l'ailier gauche dans les semaines à venir.
Francis Amuzu s'est déjà imposé comme remplaçant lors du derby bruxellois, mais Brian Riemer préfère le garder en réserve en tant que joker de luxe. De plus, bien qu'il se considère comme prêt à prendre la place d'Hazard, il reste à voir si l'ailier est prêt à jouer en tant que titulaire.
Verschaeren sur la bonne voie
Son profil étant également plus proche de celui du Diable Rouge aux 47 sélections , c'est donc Yari Verschaeren qui est au centre de toutes les attentions. Après s'être blessé lors de la dernière journée de la compétition régulière, le pivot de 22 ans n'a pas encore participé aux PO. Mais Verschaeren devrait à nouveau faire partie de la sélection le week-end prochain.
"Il est déjà de retour sur le terrain d'entraînement. C'est une bonne chose. Notre objectif était de le remettre en forme pour le match contre Genk. Nous sommes toujours sur la bonne voie", a laissé entendre Riemer dimanche dernier.
Pour le déplacement de samedi à la Cegeka Arena, l'entraîneur pourrait donc à nouveau faire appel à Verschaeren. Reste à savoir s'il débutera immédiatement. Riemer ne voudra sans doute pas prendre de risques. Comme alternatives possibles, Riemer dispose également de Nilson Angulo, tandis que Mario Stroeykens pourrait également évoluer sur le flanc.
L'expérience des deux attaquants, avec Kasper Dolberg en pointe pour laisser la place à Luis Vazquez, ne sera probablement pas poursuivie.