Ce dimanche au Lotto Park, Anderlecht recevait l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre qui a été marquée par un penalty et l'exclusion de Zeno Debast.
Une phase de jeu qui fait beaucoup parler, chacun ayant son avis sur la question. Pour Silvio Proto, pas question de discuter la décision de l'arbitre, elle était bonne.
"Il n'y a strictement rien"
"Pour moi il y avait penalty. Nilsson saigne au visage, il ne sait plus jouer le ballon une fois qu'il reçoit le coup. Pour moi il y avait donc penalty et un deuxième carton jaune pour Debast. Est-ce un geste naturel ou pas ? Que ce soit avec le pied ou avec la jambe, ça ne change rien, il y a faute", déclare l'ancien portier d'Anderlecht à Sudinfo.
Un avis avec lequel n'est pas du tout d'accord Marc Delire : "Il n'y a strictement rien : ni penalty ni carton jaune. On est dans l'interprétation et la subjectivité la plus totale. On a l'arbitre qui n'a rien vu et le VAR qui intervient. L'arbitre a pris sa décision, en âme et conscience je ne sais pas. Debast ne donne pas un coup, il est accroché et se débat", déclare pour sa part le journaliste.
Difficile donc de mettre tout le monde d'accord sur un sujet lié à l'interprétation. Ce qui est certain, c'est que ça n'a pas empêché Anderlecht de s'imposer.