Pour les adversaires de l'Union Saint-Gilloise, il a pendant un moment été hors de quesion de parler de titre vu l'avance prise au classement.
Mais avec les playoffs et l'écart réduit, on a commencé à y croire et ce dimanche lors du déplacement à Anderlecht, les Unionistes ont montré qu'il serait finalement plus compliqué qu'on ne le pensait de ramener un titre depuis 1935.
Statistiques catastrophiques
Si rien n'est encore officiellement décidé, il y a en revanche des chiffres qui sont assez inquiétants. Ainsi, c'est la première fois que le champion de la saison régulière entame les playoffs par trois défaites de suite. Bruges n'avait pas réussi à remporter ses trois premières rencontres en 2021 mais les Blauw en Zwart avaient réalisé deux nuls et une défaite.
Plus inquiétant pour les hommes d'Alexander Blessin, en quinze rencontres de playoffs disputées depuis trois ans, l'Union n'a remporté que quatre victoires en quinze rencontres. Elle reste d'ailleurs sur une série de six matchs sans victoire dans la compétition.
Comme le note la RTBF, alors que le club n'avait encaissé que 31 buts en 30 matchs de phase classique, soit une moyenne de 1,03 but par match, les Bruxellois ont encaissé à six reprises en trois rencontres de playoffs. Face à Anderlecht, Anthony Moris a de nouveau fait un cadeau alors que le deuxième but arrive suite à une façon de défendre assez catastrophique.
C'est contre le Club de Bruges qu'il va falloir inverser la tendance dimanche prochain. Des Blauw en Zwart qui réalisent le meilleur départ dans les playoffs avec Genk et qui ne sont qu'à deux points de leur futur adversaire et cinq d'Anderlecht.