Le FC Bruges poursuit sa route vers la Ligue des Champions. Après avoir vaincu Anderlecht, les Brugeois sont venus à bout de l'Antwerp (3-0) lors de la troisième journée des Champions Playoffs. Cela lui fait sept point sur neuf alors que les Anversois signent un zéro pointé et doivent désormais songer à la Coupe de Belgique.
Les buts ont été inscrits par Raphael Onyedika (44e), Michal Skoras (60e) et Philip Zinckernagel (90e+6) dans un match que Bruges a dominé de bout en bout.
Dès la 12e, Skoras a centré pour Onyedika mais le ballon a été sauvé à même la ligne par un défenseur anversois. Quatre minutes plus tard, un heading de Onyedika passait à côté. Une nouvelle fois, le centre venait de Skoras. A la 22e, Lammens arrêtait un joli coup-franc de Vanaken.
Onyedika suspendu
Bruges soufflait un peu mais, avant le repos, il reprenait le chemin du but et Wijndal devait dévier une reprise en un temps de De Cuyper en corner. Et juste avant le repos, Onyedika ouvrait méritoirement le score.
A la 51e, Onyedika aurait pu être exclu pour un tackle les deux pieds en avant sur Ekkelenkamp. Son carton jaune le verra toutefois privé du choc à l'Union la semaine prochaine. Le Hollandais de l'Antwerp n'était cependant pas blessé car, deux minutes plus tard, il fallait une intervention de Jackers pour l'empêcher d'égaliser.
L'Antwerp semblait revenir dans le coup mais, à l'heure de jeu, Meijer centrait pour Skoras qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but. En fin de match, Zinckernagel scellait le score en contre-attaque.