Le conte de fées se poursuit pour Wrexham, largement victorieux, 6-0 (mi-temps:4-0) de Forest Green Rovers, la lanterne rouge, samedi devant 11.450 spectateurs.
Il a en effet officiellement assuré sa montée en League One, la troisième division anglaise, à deux journées de la fin, un an après avoir accédé à la League Two, la quatrième division.
Wrexham, deuxième, ne peut plus être rattrapé par Milton Keynes, quatrième à huit points (82-74). Stockport County (86 points), le leader, a lui aussi validé son ticket.
Les promus vont désormais affronter des adversaires plus renommés comme Blackpool, Wigan ou Charlton.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Quart de finaliste de la C2 contre Anderlecht !Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que Wrexham, fondé en 1864, va évoluer en D3, où il a même remporté le titre en 1978.
Il a aussi enlevé 23 fois la Coupe du Pays de Galles, ce qui lui a ouvert les portes des compétitions europénnes.
C'est ainsi qu'il a atteint les quarts de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes où il a affronté le futur vainqueur, Anderlecht, en quart de finale (1-0, but de Gilbert Van Binst et 1-1, Robby Rensenbrink), en 1976.
Le plus vieux club professionnel gallois, racheté en 2021 par les acteurs américains Ryan Reynolds ("La Proposition", "La Femme au tableau"), ex-mari de Scarlett Johansson, et Rob McElhenney, est extraordinairement populaire en Grande-Bretagne.
Et même aux Etats-Unis, notamment grâce à Disney + qui diffuse une série sur les coulisses du club pour montrer sa croissance sous sa nouvelle direction.
Des Américains ont même fait le déplacement pour venir assister à un match et découvrir l'ambiance galloise au Racecourse Ground.
À LIRE AUSSI
Eredivisie: Arno Verschueren offre les 3 points à son équipe (https://www.footnews.be/news/415408/eredivisie-arno-verschueren-offre-les-3-points-a-son-equipe).