Mené très tôt dans la rencontre à cause d'un penalty transformé par de Florian Sotoca (0-1, 13e) le FC Metz a renversé Lens, 2-1, grâce à un doublé (34e, 45e+3) de l'ancien Serésien Georges Mikautadze devant 23.002 spectateurs, vendredi soir à Saint-Symphorien
Deux buts magnifiques: une frappe du gauche en pleine lucarne, et un piqué tout en finesse au-dessus de Brice Samba après une perte de balle de da Costa.
Avec ses neuf buts en quinze matches, Mikautadze est monsieur 30 %, l'homme qui peut sauver Metz de la descente, et Laszlo Bölöni (voir Footnews: https://tinyurl.com/wa8uccdp) par la même occasion.
Avec 26 points, le club lorrain revient en tout cas à la hauteur de Lorient, barragiste, qui a joué un match de moins.
LIRE AUSSI: MERCATO : Anderlecht mise sur De Cat, Genk veut frapper fort
"Ce sont des calomnies !""Je suis revenu pour une seule chose, le maintien de Metz", assure l'international géorgien de 23 ans (23 sélections, 9 buts) prêté par Ajax, qui reste sur sept buts en sept matches.
"Tous ceux qui prétendent autre chose me calomnient. Je me donne à fond pour l'équipe. J'essaie de tout donner pour le club, et pas seulement en marquant. Je veux aussi être le premier défenseur..."
À LIRE AUSSI
Anderlecht revient à un point du Standard, seul en tête du classement (https://www.footnews.be/news/415372/anderlecht-revient-a-un-point-du-standard-seul-en-t%C3te-du-classement).