Dimanche après-midi (16h), les Zèbres affronteront Courtrai dans le cadre de la 2e journée des Playdowns. En conférence de presse, Rik De Mil a déclaré qu'il s'attendait à un match très difficile face aux Kerels.
"Ce n’est jamais facile d’aller là-bas. On sait qu’il y a une grande différence d’affronter Courtrai dans son stade, en raison de la proximité des supporters et du terrain. Tout cela crée un contexte hostile pour les adversaires. Mais on devra afficher un esprit positif et un grand cœur pour aller chercher quelque chose. Les joueurs savent que l’on peut y signer une bonne opération.
"On doit rester ensemble"
Le week-end dernier, les Carolos ont livré un match plus que moyen face au RWDM (0-0). Une prestation qui n'avait pas du tout plu aux supporters : " Je les comprends car le club vit une saison compliquée. Charleroi est en playdowns, c’est une réalité, mais on doit rester ensemble. C’est la seule solution pour s’en sortir. Il y a de la qualité dans le groupe. Et je peux vous dire que tout le monde travaille depuis deux-trois semaines pour améliorer cette situation. Nous mettons l’accent sur le travail, la mentalité, la discipline, la consistance. Si on a tout ça, je suis certain qu’on prendra des points. Car je sais que, vu la situation, ce sont les points qui comptent."