Axel Witsel est en vacances en Belgique. Il en a profité pour aller voir le Standard contre la Gantoise et surtout donner le coup d'envoi sous les applaudissements de supporters un peu nostalgiques.
Désormais, Witsel joue très loin de Sclessin mais il ne compte pas rester encore de longues années en Chine. "Revenir en Europe? C'est toujours dans la tête mais je ne sais pas quand. Ce ne sera pas en janvier", a révélé le Diable rouge à La Tribune.
Il se verrait bien en Espagne et même au Portugal qu'il connaît pour avoir joué un an à Benfica. Et s'il doit revenir en Belgique? "Ce sera au Standard et nulle part ailleurs. Le Standard, c'est le club de mon coeur. J'ai tout gagné là-bas. J'ai passé de superbes années au Standard. J'ai gardé des contacts avec mes anciens partenaires. On était une bande de potes, c'est comme cela qu'on est allé chercher deux titres et une Coupe de Belgique. Le Standard, c'est là où je suis né et j'ai grandi. Cela ne pourra jamais être pareil dans un autre club qu'au Standard."
Une réponse attendue mais aussi une promesse aux supporters, qui ne veulent pas d'une nouvelle trahison à la Steven Defour.