Il y a eu moins de changements au Standard par rapport à la saison dernière puisque Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic faisaient régulièrement passer un joueur du terrain à la tribune et vice-versa. Pourtant, outre le gardien Guillermo Ochoa, un seul joueur a participé à tous les matches.
Konstantinos Laifis figure parmi les joueurs de champ à compter 100 % du temps de jeu avec Brandon Mechele (Club Bruges), Stergos Marinos (Charleroi), Dylan Batubinsika (Antwerp), Erdin Demir (Waasland-Beveren), Ibrahima Seck (Waasland-Beveren) et Luis Garcia (Eupen).
La Meuse rappelle que le gaucher chypriote n'a plus manqué un match depuis le 19 mai lors de la rencontre de play-offs 2 contre le Lierse.
Mais le quotidien annonce surtout que lors de son prêt pour une durée de deux saisons, le Standard avait demandé à l’Olympiacos d’inclure dans la transaction une option d’achat de l’ordre du million d’euros. Une option que le club liégeois lèvera probablement dans le courant de la deuxième moitié de saison.