Ce jeudi soir en Europa League, le Bayer Leverkusen a conformé qu'il était en train de réaliser une saison fantastique. Le club allemand s'est imposé contre West Ham.
S'il aura fallu attendre la 83e minute de jeu pour voir Jonas Hofmann ouvrir le score, Victor Boniface allait assez rapidement lui emboiter le pas en faisant 2-0 dans les arrêts de jeu. Un superbe but de la tête sur un corner en deux temps qui permet à Leverkusen de prendre une sacrée option sur une qualification pour les demi-finales de la compétition.
Dans l'histoire
Ayant manqué les huitièmes de finale en raison d'une déchirure aux abducteurs, l'ancien Unioniste n'aura eu besoin que d'une quinzaine de minutes après sa montée au jeu pour retrouver le chemin des filets et inscrire son cinquième but en six matchs dans la compétition.
Avec sa victoire 2-0 le Bayer Leverkusen s'approche un peu plus des records puisqu'il signe son 42e match sans défaite de la saison. Désormais, les hommes de Xabi Alonso vont préparer le 43e.
En cas de victoire contre le Werder ce weekend, Leverkusen sera officiellement champion et mettra donc un terme à l'hégémonie du Bayern. Le club remportera aussi le premier titre de son histoire, après avoir échoué à la deuxième place à cinq reprises, dont la dernière en 2011.
Victor Boniface is back 🐐 pic.twitter.com/5iiLPIt1Ok
— Mobolaji (@mo_bolaji_) April 11, 2024