Cette saison encore, le Paris Saint-Germain risque de manquer la victoire finale en Ligue des champions. En effet, en quart de finale, les champions de France se sont inclinés 2-3 face au FC Barcelone. Même un Kylian Mbappé en pleine forme n'a pas pu changer la donne.
Depuis que le club français est passé aux mains des propriétaires qataris, la victoire en Ligue des champions a été le grand objectif. Mais à chaque fois, quelque chose n'a pas fonctionné. Hormis une finale perdue en 2020, le PSG n'est jamais allé très loin. Et il semble peu probable que cela change au cours de cette campagne.
Lors du match aller contre le Barça, le PSG a subi une défaite douloureuse. Les Parisiens ont commencé fort, mais ont été menés au score contre le cours du jeu.
L'équipe locale, cependant, est revenue des vestiaires comme un tourbillon. En l'espace de quelques minutes, l'écart s'est transformé en une avance de 2-1.
Mbappé invisible
Mais les choses se sont gâtées à nouveau. Poussé par ses remplaçants, Barcelone parvenait malgré tout à remporter le match 2-3, ce qui lui permet d'aborder le match retour avec un petit bonus.
De son côté, le PSG flirte avec l'élimination. Même Mbappé n'a pas réussi à mener son équipe à la victoire. Pourtant, la superstar veut absolument remporter la LDC pour sa dernière saison au PSG, mais il n'a pas du tout performé contre Barcelone.
Cette piètre performance lui a valu de nombreuses critiques dans son propre pays. L'ancien international et analyste Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'attaquant de pointe.
"Ce qu'il a montré mercredi, c'est du football de la pire espèce. Un joueur de haut niveau ne peut pas jouer plus mal", a déclaré Christophe Dugarry au micro de RMC Sports.
"On peut tous mal jouer par moments, mais là, c'était une trahison honteuse, irrespectueuse. Kylian, tu as craché au visage de la Ligue des champions. Ton attitude est une honte absolue, je ne pensais pas que tu pouvais t'enfoncer à ce point."