Le Paris Saint-Germain continue d'avancer dans sa quête du successeur de Kylian Mbappé pour la saison prochaine. Parmi les principaux candidats, deux noms sortent du lot : l'attaquant portugais Rafael Leao et l'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen.
Leao a récemment fait savoir qu'il souhaitait entrer dans l'histoire à l'AC Milan, écartant ainsi la possibilité d'un transfert au PSG. En revanche, Osimhen apparaît comme le principal candidat, malgré la résistance initiale du président de Naples, Aurelio de Laurentiis.
Osimhen a renouvelé son contrat avec Naples jusqu'en 2026, avec un salaire annuel d'environ 10 millions d'euros. Alors qu'une clause de résiliation de 200 millions d'euros était initialement prévue, elle a été fixée à 120 millions d'euros pour faciliter son éventuel départ.
Selon les informations du journal napolitain "Il Mattino", le PSG serait prêt à atteindre ce montant, bien que les conditions de paiement doivent être convenues avec le club italien.
Accord personnel entre le joueur et le PSG ?
En ce qui concerne les termes du contrat avec le PSG, Osimhen signerait pour quatre saisons avec un salaire de 13 millions d'euros par an. En outre, il bénéficierait d'une gestion indépendante de ses droits d'image, selon le média précité.
Avec ces négociations en cours, le PSG cherche à s'assurer un remplaçant de qualité pour Mbappé et à renforcer son effectif pour les défis à venir, tant en championnat qu'en Coupe d'Europe.