Dans leur quête de talents, les équipes belges essaient de frapper de plus en plus tôt. Les recruteurs de nos clubs recherchent également des jeunes prometteurs à l'étranger.
Ainsi, Johannes Tahan, 16 ans, a été associé à un transfert vers la Jupiler Pro League. D'après les médias locaux, l'attaquant suédois est très intéressé par rejoindre l'étranger.
LIRE AUSSI: MERCATO : « Bombe à Bruges, transferts de Trésor et Yaremchuk »
Le talent de TahanPlusieurs clubs danois, néerlandais et italiens se seraient déjà renseignés sur Tahan, qui n'évolue que depuis l'été dernier au Nordic United, un club de troisième division.
Grâce à son but en coupe contre l'IFK Göteborg, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition. Après à peine trois apparitions sous les couleurs de son employeur actuel, la sortie se profile déjà à l'horizon.
"Johannes suscite effectivement de l'intérêt, tant de la part des joueurs de première division suédoise que de l'étranger. Ce n'est pas étonnant : c'est un jeune joueur aux qualités uniques", a déclaré le président Daniel Halef.
"Il se pourrait bien qu'il soit vendu. Il y a beaucoup de pression autour de lui. C'est tout ce que je peux dire", a-t-il déclaré sans se faire d'illusions.