À Anderlecht, le passage de Vincent Kompany comme entraineur aura finalement été assez mitigé.
Parmi ceux qui ont évolué sous ses ordres, il y a Michel Vlap, qui revient sur la façon dont les choses se sont passées avec le coach. "À Anderlecht, j'ai côtoyé quelqu'un d'incroyablement bon sur le plan tactique, Kompany. Toutes les situations de football dont il parlait, on les retrouvait en match. C'est fou", explique le Néerlandais.
"Un entraineur plus humain"
Vlap qui aurait toutefois préféré un entraineur plus humain : "Pour moi, les meilleurs entraîneurs sont ceux qui savent gérer un groupe à partir d'individus. Chaque joueur est différent. Il faut savoir comment motiver quelqu'un, comment le garder de son côté", dit-il.
"Pour Kompany, Manchester City était la norme. Je venais d'arriver et j'étais habitué à ce que l'entraîneur vienne me voir brièvement lorsque je ne jouais pas : 'Tu n'es pas titulaire, mais qui sait, tu pourrais monter au jeu'. À Anderlecht, j'ai fait l'expérience de bien jouer un match, mais d'être sur le banc ou de ne même pas faire partie de l'équipe le lendemain. Et personne ne m'a rien dit à ce sujet".
Pour Vlap, les choses se sont mieux passées avec Franky Vercauteren : "Avec Franky Vercauteren, j'ai eu pour la première fois un entraîneur qui a su me toucher un peu plus sur le plan humain. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus important pour un entraîneur."