À Charleroi comme au Standard, la saison n'a pas du tout été celle que l'on attendait. Et si les Liégeois sont certains de rester en Jupiler Pro League, ce n'est pas encore acté pour les Carolos.
Des Zèbres qui auront connu pas mal de changements en cours de saison. Avant le départ de Felice Mazzù suite à ses mauvais résultats en phase classique, Sandro Salamone avait déjà vu son contrat être résilié à la mi-février après la défaite face à Anderlecht (1-3).
Poste vacant
Le poste d'analyste vidéo était depuis lors vacant et La Dernière Heure - Les Sports nous apprend qu'il a été repris par Amaury Smits. Âgé d'un peu moins de trente ans, il possède déjà pas mal d'expérience et a officié pour le SL16 FC, l'équipe de jeunes du Standard.
Proche des frères Still, il quitte donc les bords de Meuse pour les bords de Sambre. Smits n'est toutefois pas une demande de Rik De Mil, même si son arrivée chez les Zèbres correspond avec celle du nouveau coach.
Pour Smits, la mission est donc assez claire, aider du mieux possible De Mil dans sa mission de sauvetage. Avec cinq points d'avance sur le duo composé d'Eupen et de Courtrai, les Zèbres ont leur sort entre les mains et sont les mieux positionnés pour éviter la relégation.