Romelu Lukaku (30 ans) est loué à l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges pourrait à nouveau avoir été victime de racisme en Serie A.
Lukaku et la Roma ont battu la Lazio le week-end dernier. L'équipe locale s'est imposée 1-0 grâce à un but de Gianluca Mancini. Le derby romain est toujours tendu et pourrait avoir été assombri une fois de plus par des propos racistes. C'est ce qu'écrit Het Nieuwsblad.
Lukaku à nouveau visé ?
Selon le journal, le parquet italien va se pencher sur l'affaire des accusations portées contre Lukaku et son coéquipier Tammy Abraham, à la demande du juge sportif Gerardo Mastrandrea.
À cette fin, le parquet fédéral examinera les fichiers audio du match. En outre, les responsables de la sécurité devront faire un rapport supplémentaire avant que le juge sportif ne prononce les sanctions.
Les supporters de la Lazio ne sont pas les seuls à s'être mal comportés. En effet, le joueur de la Lazio Mattéo Ghendouzi a également été pris pour cible. D'autres cas ont également été recensés. Bref, un nouveau derby romain mouvementé.
Ce n'est pas la première fois que Lukaku est victime de racisme en Italie. Cela lui est déjà arrivé, entre autres, sous le maillot de l'Internazionale lors d'un match tristement célèbre sur le terrain de Cagliari. Il est clair que le football italien a un problème.