À Anderlecht, la défaite au Club de Bruges n'a souffert aucune contestation. Pour le Sporting, il faut cependant rebondir rapidement car ce dimanche arrive le derby face à l'Union Saint-Gilloise.
Face aux Blauw en Zwart, Brian Riemer a été critiqué pour certains de ses choix tactiques dont le fait d'avoir placé Théo Leoni au milieu de terrain et Thomas Delaney en box-to-box.
Changements tactiques
Si l'idée n'était pas mauvaise sur le papier, les Bruxellois ont finalement été dépassés physiquement. Le duel face à l'Union Saint-Gilloise étant de nouveau un défi physique, il va donc falloir changer quelque chose dans le onze de base.
Dans le secteur offensif aussi il va falloir modifier quelque chose puisque Thorgan Hazard n'est pas au mieux de sa forme. Le joueur pourrait occuper un rôle plus central alors que Francis Amuzu pourrait prendre place sur la gauche.
Reste aussi à voir si Kasper Dolberg obtiendra une nouvelle titularisation, lui qui n'a inscrit que trois buts depuis le début du mois de décembre. Il n'est pas à exclure que Luiz Vazquez soit à nouveau préféré comme titulaire face à l'Union ce dimanche. Présentant des meilleures statistiques que Dolberg, il pourrait renvoyer ce dernier sur le banc, dans un rôle de joker.