À Anderlecht, on est passé à côté de l'occasion de prendre de l'avance sur l'Union Saint-Gilloise.
Après l'avoir emporté contre l'Antwerp lors de la première rencontre de playoffs, les Mauves se sont inclinés au Club de Bruges. Un match durant lequel plusieurs joueurs n'ont pas répondu aux attentes.
Thorgan Hazard n'affiche pas son meilleur niveau, Killian Sardella non plus et Anders Dreyer n'a pas réussi à finaliser les occasions obtenues. Mais Brian Riemer n'a pas non plus été au sommet de son art.
Mauvaise décision ?
Le Danois avait décidé de faire évoluer Thomas Delaney en box-to-box. Une idée qui n'a pas plu à Marc Degryse. "Pourquoi Delaney a-t-il soudainement été préféré à Rits contre le Club ? Je ne dis pas qu'Anderlecht aurait gagné avec Rits, mais quelle était la valeur ajoutée de Delaney dans ce match ? Vous savez qu'au Club, vous aurez surtout besoin de qualités défensives, non ?", déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.
Une première titularisation pour Delaney depuis la nouvelle année. Une décision surprenante de la part du coach : "Pourquoi tester soudainement, lors des Play-Offs I, une combinaison que l'on n'a pas encore essayée à plusieurs reprises ? La course au titre est déjà suffisamment imprévisible", ajoute un journaliste du quotidien flamand.