Ce dimanche, Anderlecht avait une occasion de frapper un grand coup au classement. Avec la défaite de l'Union Saint-Gilloise face au Cercle, les Mauves pouvaient prendre trois points d'avance.
Au lieu de cela, ils restent à égalité de points - même si l'Union Saint-Gilloise aura l'avantage grâce au demi-point de la phase classique - puisque les hommes de Brian Riemer se sont inclinés face au Club de Bruges.
"On pouvait prendre quelque chose"
Une défaite qui n'a pas été vécue de la même manière par tout le groupe anderlechtois. Ainsi, Jan Vertonghen et Anders Dreyer étaient assez durs avec la prestations du Sporting, avouant tous les deux : "Bruges avait plus de passion et d’envie de gagner que nous, ils ont mérité leur victoire".
Une vision que ne paratageait pas totalement Thorgan Hazard, qui pensait qu'un meilleur résultat n'aurait pas été volé : "Les chiffres démontrent qu’on a joué avec assez d’intensité, mais Bruges était meilleur dans les duels. On est mal rentré dans le match et ce but après quelques minutes nous a plombés."
Et Hazard de poursuivre : "Puis, Bruges nous a pris par la gorge et on a trop joué avec des longs ballons. Si on avait marqué le 2-1, je nous vois encore prendre quelque chose. On l’a déjà fait souvent, cette saison."
Pour Anderlecht, c'est désormais un derby qui arrive dimanche en début de soirée. Même s'il ne sera pas encore décisif pour le titre, ce match pourrait donner une indication plus claire sur l'équipe qui sera titrée. Il devra en tout cas servir aux deux clubs bruxellois à renouer avec la victoire et à creuser de nouveau l'écart.