La Gantoise a remporté une victoire convaincante sur le terrain de Westerlo lors de la deuxième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League dimanche. Les Gantois ont consolidé leur première place au classement avec 30 points, soit quatre de plus que leurs plus proches poursuivants, Saint-Trond et Malines.
Dès le début du match, Gand a pris le contrôle du jeu et a rapidement été récompensé par deux buts en l'espace de 120 secondes. Hyun-Seok Hong a servi un centre à Archie Brown, qui a ensuite trouvé Omri Gandelman pour marquer son sixième but lors des trois derniers matches (22e, 0-1). Brown et Hong ont encore combiné pour créer le deuxième but des Buffalos, cette fois-ci conclu par Tarik Tissoudali (24e, 0-2). La tâche de Westerlo s'est compliquée davantage lorsqu'ils ont été réduits à dix après l'expulsion de Bakary Haidara (37e), alors que Matias Fernandez-Pardo avait trouvé la barre transversale pour les Gantois (34e).
Score final: 0-3
Le rythme du match a diminué en seconde période, et les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont géré leur avance confortablement. Tissoudali a cru obtenir un penalty pour une faute de Sinan Bolat, mais l'arbitre Wim Smet a annulé sa décision après l'intervention du VAR (65e). Gandelman a ensuite marqué un doublé dans les arrêts de jeu pour sceller la victoire (90e+2, 0-3).
Pour son prochain match, La Gantoise se rendra à OHL ce dimanche 14 avril à 19h15. La Gantoise est première de son groupe avec quatre points d’avance sur son dauphin, Saint-Trond.