L'ex-président Thierry Dailly a largement contribué à l'essor du RWDM. Il a donné un nouveau souffle au club de Molenbeek il y a huit ans en reprenant le matricule du Standard Wetteren (5479).
Il y a un peu moins d'un an, Dailly, qui jouissait d'une grande popularité, a été mis à l'écart sans ménagement et prend aujourd'hui sa revanche.
John Textor est depuis longtemps le propriétaire du club bruxellois, mais Thierry Dailly en était le président jusqu'à la fin de l'année dernière. Lors de la promotion en Jupiler Pro League, de sérieuses difficultés sont apparues. Mais elles n'étaient pas insurmontables, a indiqué Dailly à l'époque.
"Est-ce que c'est parfois le chaos ? Non, pas du tout. On ne peut pas jouer au champion si un club ne fonctionne pas. Parfois, nous avons un peu de mal, mais nous avons atteint notre objectif. Et c'est ce qui prime pour moi", a-t-il ajouté au micro de Sporza.
Détournement de fonds et coup d'éclat avec Hazard
Cependant, le président bien-aimé a été mis à l'écart et l'entraîneur Euvrard a également dû se retirer avant la saison. Dans une interview accordée à Sudinfo , Dailly se montre particulièrement amer.
"Depuis le 30 juin 2023 (jour où Dailly a été officiellement licencié), j'ai l'impression de ne plus exister. Personne ne m'a plus consulté, il n'y a même pas eu un coup de fil dans ma direction."
À l'époque, le club avait indiqué dans un communiqué qu'il soupçonnait Dailly de détournement de fonds, ce qui n'a jamais été prouvé (à ce jour). Et puis, il y a eu la rumeur Hazard.
En raison des liens que Dailly entretenait avec les Hazard, un transfert au RWDM a brièvement été envisagé... ou pas ?
"Tout le monde sait que j'ai une bonne relation avec Kylian depuis longtemps. A l'époque, Eden avait indiqué qu'il quitterait le Real. Dans le football, on ne sait jamais. Après tout, qui aurait cru que Thorgan Hazard irait à Anderlecht ? Il avait laissé une ouverture en ce qui concerne un éventuel transfert il y a un an..."